HZ RADIO hz radio
Au centre des préoccupations des Psychotic Monks, l’expérience psychique. Pourvu qu’elle soit forte, torturée et qu’elle laisse une trace indélébile dans la nôtre. Le quatuor parisien n’a qu’un seul but, en mettre plein la gueule, fort d’une transe ténébreuse et d’un psychédélisme noir soutenu qui puise sa source au plus profond de nous-mêmes. Plutôt qu’un road trip à la cool effectué en sandalettes à bouffer de la poussière sur une piste bordée de cactus, les Psychotic Monks tracent la route d’un grand voyage intérieur à bord de machines puissantes, à plein régime. Leur premier album, Silence Slowly And Madly Shines, éprouve le chaos – et prédit la fin du monde le 21 avril chez Alter K. Le paranoïaque Sink transcende l’album, l’auréole d’électricité. La matière musicale s’apparente ici à du magma en fusion qu’on ingèrerait ipso facto, la cervelle cramée par un nombre de volts qu’on ne serait plus en mesure de quantifier : Wanna Be Damned (Punk Song). On flirte avec la folie, ou plutôt la fascination de la névrose, à travers les dix titres de ce premier album qui lancine, enrage ou exulte. Il faut bien le dire, ce premier effort des Psychotic Monks surprend et embarque vers une conscience sauvage, à ras bord d’une furie sourde (The Bad And The City Solution) qui s’ébroue à la faveur des cordes bien triturées du groupe, pas nécessairement plus bruyantes mais nettement plus intéressantes.
The Psychotic Monks – Silence Slowly And Madly Shines (Alter K, 21 avril 2017)
01. Part 1 – As A Burning And A Fever
02. It’s Gone
03. Wanna Be Damned (Punk Song)
04. Part 2 – Squeak Of Gravels
05. Sink
06. When I Feel
07. Part 3 – Transforming
08. The Bad And The City Solution
09. Part 4 – Those Twisted Things
10. Walk By The Wild Lands
Écrit par: Louise Bonnard
Alter K Silence Slowly And Madly Shines The Psychotic Monks
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
vincent sur 28/04/2017
Chouette article! Voici également leur nouveau clip!
https://www.youtube.com/watch?v=gcHAUhsIplw