HZ RADIO hz radio
Difficile d’en savoir plus sur eux autrement que par leur page myspace pour le moins laconique. Une chose de sûre, bientôt on en saura plus. Avec des morceaux d’une telle efficacité, inutile de dire que de l’ombre à la lumière, il n’y a qu’un pas. A l’instar de leur grand frère The Drums, et pratiquant une surf music sautillante et condensée – pas de morceaux de plus de trois minutes – ces jeunes gens ne vont pas tarder à devenir les meilleurs amis de tout le monde. Voix nonchalantes, guitares mélodiques caressant la base du manche et batterie discrète et épurée, c’est frais et intrépide, instantanément accrocheur. Des cousins d’outre atlantique, Two Door Cinema Club pour ne pas les citer, se tirent la bourre sur Kitsuné en alignant des concerts partout en Europe. Pas de raisons valables donc pour qu’un groupe égrainant de la sorte deux tubes potentiels (Make Out Point et North End) ne réussisse pas à franchir l’étape supérieure. Cela va s’en dire, c’est tout le mal qu’on leur souhaite.
Thibault
The Young Friends – Make Out Point
The Young Friends – North End / South End (Holiday Records, 2009)
1. Make Out Point
2. North End
3. Riverside Kids
4. South End
Écrit par: Thibault
2009 Holiday Records The Young Friends US
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)