News

thisquietarmy – The New Testament (FULL STREAM PREMIERE)

today28/04/2016 207 1

Arrière-plan
share close

Il y a quelque chose du cultisme espagnol dans le discours musical de thisquietarmy, une rhétorique stylisée qui enrichit de son opulence érudite des fondements ambient et drone autrement atones et inorganiques, où la matière resterait simplement brute et puissante, taillée au silex pour durer, tenir la corde, tenir l’accord. Eric Quach est au contraire un artisan de la mirette : il sort de terre la glaise la plus sombre et collante pour la dégrossir, la sculpter, l’équarrir jusqu’à ciseler sur quelques minutes une œuvre affinée qui garde la substance et la densité du matériau de départ.

Si dans ce baroque abyssal et sans dorure le symbolisme est tenace jusque dans les titres liturgiques, il ne se laisse deviner que dans les contreformes, dans les espaces vides laissés par le façonnage du Canadien mais comblés par le fantôme d’une carrière décennale, dans la brièveté de compositions qu’on s’attendrait à voir durer dix minutes et plus mais où le choix de la concision — on pourrait dire de l’élision — est le fruit d’un besogneur de matière pour qui la création passe par la sublimation, le changement d’état. L’œuvre se lit comme le résultat d’un travail lapidaire et presque transcendantal tant est étroit le rapport au rite — encore un héritage du baroque — et qu’affleure le sentiment d’une quête personnelle vers l’épiphanie musicale.

Audio

Tracklist

thisquietarmy – The New Testament (discolexique, 5 mai 2016)

01. Dogma
02. Covenant
03. Sacrifice
04. Rapture

Tournée

TQA EU SPRING 2016 - 041416

Écrit par: Ted Supercar

Rate it

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%