HZ RADIO hz radio
Si Arbutus Records tient sa mine d’or en la personne de Claire Boucher (Grimes), le label montréalais n’en reste pas moins un intarissable gisement de fulgurances pop, aussi raffinées que variées. En témoigne les hallucinations de synthèse chères à Doldrums, mais aussi – et surtout – l’intransigeance mélodique de Tops, emmené par un David Carriere que l’on s’était empressé d’interviewer en mars dernier (lire) à l’occasion de la sortie de Tender Opposite, leur premier LP paru en France – en cassette et en vinyle - via Atelier Ciseaux. Une collaboration se perpétuant d’une jolie manière puisque la structure française vient de publier le 10 septembre un 7″ single de Diamond Look – par ailleurs mis en images par Marilis Cardinal – comprenant en face B, Easy Friends, un inédit ci-après en écoute, à la patine toujours aussi fabuleusement rétro. Une façon comme une autre d’annoncer la double escale du groupe en terre francilienne puisque Tops se produira le 16 novembre à la Gaîté Lyrique (FB Event), en première partie de Grimes, et le lendemain (FB Event) dans un Espace B que l’on imagine forcément blindé.
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)