HZ RADIO hz radio
Le duo Parisien réducteur de têtes Tsantza donnera une suite le 7 mars prochain à son premier maxi cassette, paru en octobre 2014 sur Svn Sns Rcrds (lire), via un second volume s’inscrivant dans une même lignée, à la fois tonale et graphique. Doublement animé d’une volonté d’économie de moyens dans le matériel utilisé et d’une démarche méthodique dans la restitution de leurs enregistrements live aux entournures improvisées, les deux échappés de Night Riders poursuivent leurs desseins analogiques avec des armes aussi tranchantes rythmiquement que celles préalablement usitées, taillant intentionnellement dans la lourdeur des entre-chocs électroniques. Imprimant rotativement une cohorte de motifs sonores savamment triturés en contre-fort d’un balancement matriciel tutoyant les tambours de l’occultisme, Tsantza affute avec superbe son Silex et pose à grands fracas ses Surin sur la table, dont le premier qui se voit affublé d’une vidéo auto-produite, à découvrir ci-après, presque aussi indiciblement dérageante que n’est hypnotisant son substrat hardware.
TSANTZA – II – Tape EP (Svn Sns Rcrds, 07 mars 2016)
1. Silex
2. Surin I
3. Surin II
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)