HZ RADIO hz radio
S’inscrivant dans la lignée des Digital Mutant Series du label Parisien Tripalium, dont on a longuement causé il y a peu (lire), la compilation Some Like It Rough enregistre, dans la droite lignée de la précédente Some Like It Raw sorti il y a quasiment un an jour pour jour, un peu moins d’une quinzaine de signatures hexagonales de choix au registre d’une techno industrielle à l’éventail large, oscillant dans la profusion des tonalités entre ambient spectrale et violente saillie noise. Entre quelques têtes connues – entre Coldgeist ouvrant avec dextérité les débats (lire), UVB 76 prolongeant ce que l’on sait d’eux (lire), Ambre égal avec bonheur à lui-même (lire), Verset Zero toujours aussi implacable quand il s’agit de matérialiser la damnation par le bruit (lire), Somaticae habitué des joutes infernales sur In Paradisium (lire) ou Jaquarius, compagnon de route de Tripalium – et surtout beaucoup de nouveaux projets, difficile de ne retenir que quelques pistes dans cet ensemble composite, illustrant à merveille la variété du propos et le perpétuel renouvellement d’un genre loin d’être monolithique. Si l’on devait n’en retenir qu’un ce serait le cryptique Polymères Mysticète, à écouter ci-après, enfanté dans les tréfonds des laboratoires de recherche Demented (lire) – Stego n’étant autre que l’alliance d’Heartbeat, co-fondateur du label s’apprêtant à sortir l’incroyable anthologie Pink Flamingos de l’ami In Aeternam Vale, et Pierre Triscos du collectif DSCRD. La sortie est annoncée le 28 avril prochain soit le même jour de la release party – ça tombe bien ! – qui aura lieu à Paris au Stendhal avec HeartBeat, UVB 76, Coldgeist et Ambre (Event FB).
La release party de la compilation aura lieu le 28 avril au Stendhal de 20h à 01h avec HeartBeat, UVB 76, Coldgeist et Ambre (Event FB). On fait gagner deux places. Pour tenter votre chance, rien de plus simple : envoyez vos nom, prénom et un mot d’amour à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront prévenus la veille de la soirée.
V.A. – Some Like It Rough (Tripalium, 28 avril 2016)
01. Coldgeist – Elusive Attraction 05:13
02. Isidore – Gamburtsev
03. Stego – Polymères Mysticète
04. Gakona – Vinaigrette
05. K21 – Brainhole
06. UVB 76 – Cargo
07. Ambre – Naïa
08. Di Cristo – Dangerous
09. Verset Zero – Fascinationis
10. Fulgent – Normative Movement
11. Jaquarius – Malphas
12. Yan Kaylen – A.E. IO
13. Morphoex – Usines
14. Somaticae – BST ER1
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)