Reviews

Vialka – La Poursuite de l’Excellence

today12/03/2011 47

Arrière-plan
share close

songalbumimage-140800-94519-excellenceweb1Vialka est un groupe humain, autonome, au service d’un processus musical sans frontière, ni nationalité. Le digne successeur de Succès Planétaire International sorti en 2009 est arrivé. La Poursuite de l’Excellence est le quatrième album produit par leur fidèle ami Bob Drake, un personnage charismatique qui fait plus que collaborer avec Vialka dans l’enregistrement et le mixage. Véritable troisième membre du groupe, il met sa riche expérience au profit du son brut et toujours plus explosif des compositions du duo turbo folk.  Huit morceaux pour une durée de trente minutes qui vont mettre vos muscles et vos nerfs à l’épreuve. On retrouve dans cet opus les ingrédients qui font la force du son Vialka. Une influence balkanique pour le chant et les mélodies, un jeu de guitare exotique et habité, des morceaux riches et fouillés compressés dans des structures rythmiques toujours en mouvement. Eric s’est acheté une nouvelle trompette, on l’entend sur Footage of an Uproar, Petit Mot ou Secret Thieves. Grâce au génie de Bob, elle vient se caler dans les morceaux pour faire monter la température avant l’embrasement de la guitare et de la batterie. Baîllons et There is no Love se détachent comme d’hypothétiques singles, de très bons morceaux qui s’enracinent dans la tête et dans les jambes. Vialka poursuit son excellente conduite musicale sans avoir volé son permis, on risque à tout moment de partir dans le décor pris par la vitesse qui nous secoue dans tous les sens.

Audio

Tracklist

1.There is no Love
2. Unreliable Narrators
3. Footage of an Uproar
4. Noticeable Hum
5.P etit Mot
6. Secret Thieves
7. Bâillons
8. Black One

Écrit par: David

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%