HZ RADIO hz radio
St. Vincent, Le Café de la Danse, Paris, le 30 novembre 2011
En novembre dernier, les deux plus talentueuses chanteuses de la sphère indé américaine, alors chacune en tournée, se sont retrouvées au Café de la Danse à un jour d’intervalle par un hasard de calendrier.
Shara Worden (My Brightest Diamond) avait mis la barre très haut la veille de la venue de son alter-ego Annie Clark, alias St. Vincent. Durant ce concert triomphal, on a pu voir une artiste en état de grâce enchaîner rappel sur rappel. Le lendemain, Shara Worden, encore dans les esprits, avait rejoint le public venu entendre les notes de Strange Mercy. Mais le morceau le plus percutant de la tournée de St. Vincent n’est pas sur le disque. C’est une Annie beaucoup plus agressive qu’à l’accoutumée que nous vous présentons ici, avec une reprise de She Is Beyond Good and Evil du groupe post-punk Pop Group.
Écrit par: David
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
filip sur 18/01/2012
« Mais le morceau le plus percutant de la tournée de St. Vincent n’est pas sur le disque. »
cette phrase a elle seule m’attriste