HZ RADIO hz radio
Si la formation québécoise 011 n’est pas allée plus avant que son premier album pop électronique, Calcul Désintégral - produit par Xavier Paradis d’Automelodi (lire) et comportant une reprise de Tombé Pour la France de Daho – Eric Trottier et Julie Morand-Ferron ne se sont pour autant pas arrêtés en si bon chemin, publiant le 19 févier dernier via le label Visage Musique un inaugural EP sous le patronyme énigmatique de Violence. Rythmes discoïdes en clair-obscur, entrechoquant nappes de claviers chères aux Orégonais de Glass Candy et certaines parties chantées qu’une Mylène Farmer consentante ne renierait pas – dont Dernier Cri en écoute ci-après -, Violence réussit le tour de force de flirter avec l’ensemble du spectre new wave eigties sans jamais s’y perdre complètement, effeuillant un futurisme synthétique parfois proche de la perfection. Façades – mixé par ce même Xavier Paradis – en atteste, avec addiction.
Violence EP 12″ (Visage Musique, 19/02/2013)
A1. Steps
A2. Rubis
A3. Dernier Cri
B1. Façades
B2. Eurydice
B3. Istiyorum
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)