HZ RADIO hz radio
Les Londoniens de Virginia Wing sortiront le 18 mai 2015 une version augmentée de son premier LP Measures of Joy paru le 3 novembre dernier sur Fire Records. La chose pourrait paraître anodine, tant les pastiches de la verve pop éthérée de Broadcast sont légion, mais le trio emmené par Alice Merida Richards a tracé dès son premier LP une démarcation nette entre eux et cette cohorte insignifiante, paissant tranquillement sur les rivages de la médiocrité. Trempant son inspiration à équidistance d’un psychédélisme sculpté d’électronique et de lignes mélodiques cotonneuses, Virginia Wing emporte l’adhésion par cette puissance rythmique s’exprimant dans un gant de velours, à la fois carrée et aérienne, les plaçant tel le chaînon manquant entre Still Corners et Death and Vanilla. Reprenant à son compte un expérimentalisme onirique que n’aurait pas renié la bande à Trish Keenan, les Anglais de passage à Paris le 1 avril à l’Espace B (Event FB), font montre d’une science du contre-temps, à la fois immersive et hallucinée, que la mise en images auto-produite du morceau A Complex Outline, à découvrir ci-après, ne fait que parachever.
Virginia Wing – Measures of Joy Deluxe Edition (Fire Records, 18 mai 2015)
01. The Body Is A Clear Place
02. Estuary
03. World Contact
04. In the Mirror It’s Sunday
05. A Complex Outline
06. Meshes
07. Juniper
08. Read The Rules
09. An Arabesque
10. Marnie
11. First and Fourth
12. Gold Thread
13. Donna’s Gift
14. Rit Rit Rit
Écrit par: Thibault
A Complex Outline Deluxe Edition Fire Records Measures of Joy Virginia Wing
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)