HZ RADIO hz radio
On vous a déjà parlé d’Halcyon Veil le tout nouveau label du producteur texan Rabit. Il faut dire que la première sortie était plutôt très marquante puisque il s’agissait de l’EP d’Angel Ho, dont décidément on pense toujours beaucoup beaucoup beaucoup de bien. Halcyon Veil revient donc avec une deuxième sortie, un deuxième EP celui de Why Be, membre du crew Dj Hvad, contributeur pour Janus, habitant plus ou moins au Danemark et originaire de Corée. On a aussi pu l’entendre collaborer avec Total Freedom. Ça brosse déjà un portrait plutôt intéressant du personnage…
Quatre titres sur cet EP, intitulé Snipestreet, et toujours un croisement entre grime, vogue house et techno. Des cloches, des vocaux super bouclés, des kicks techno, un morceau d’anthologie Deeq, et un dernier assez épique. On est tantôt dans une BO digne de la science-fiction, tantôt dans un dancefloor à contre-temps, une ambiance où les corps se font bousculer dans l’idée qu’ils ont de leur propre danse. Il y a quelque chose dans cet EP qui se joue entre des ambiances, des petites fictions sonores et le dancefloor. Un truc qui accroche entre production de narration et corps dansant. En tout cas il y a cette accroche tout à fait suffisante pour qu’on se dise que, là aussi, il se passe quelque chose dans l’appréhension de la musique, un truc qui renouvelle et qui développe à la fois cette base techno, ces influences grime et cette manière de sampler typique de la vogue house.
Why Be – Snipestreet (Halcyon Veil, 15 octobre 2015)
01. Heroin Hat
02. Whalin (Kyselina OST)
03. Deeq
04. Late (Laser Ha)
Écrit par: Aurèle Nourisson
Halcyon Veil Snipestreet Why Be
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)