HZ RADIO hz radio
On avait crié au génie, ou presque, et le mec, originaire de Pittsburgh avait disparu. Christopher Laufman, auteur d’un premier EP autoproduit, elliptique et foutraque en mai 2010, remettait le couvert l’année suivante avec These Things sur le label new-yorkais Dovecote Records (Jonquil, The Futureheads…) – avec notamment l’addictif Loud Mouths au programme (lire). L’affaire semblait lancée sur les autoroutes de la renommée tant le bonhomme arrivait à jongler sans pesanteur entre les styles, du hip-hop trippé à l’électronique viciée, en passant par la soul-pop exsudée. Et voilà qu’en août 2011, il disparut purement et simplement de la circulation. Et s’il explique avec humour une telle absence par un tweet qu’il n’aurait jamais pu surpasser – à propos d’une vidéo de Vanessa Carlton -, le voilà de retour avec un album dans les valoches, ID, à paraître le 25 juin prochain, toujours sur Dovecote. Et à l’écoute d’Universe Is Blessed et de Rat, les deux premiers extraits dont le dernier cité a été porté à l’image par Michael Lawrence et Laufman lui-même, on va surveiller ses errances – en plus de son talent - comme le lait sur le feu.
Wise Blood – ID (Dovecote Records, 25 juin 2013)
01. Alarm
02. AM 1020
03. Rat
04. Routine Reality
05. AMC Loews Waterfront
06. Target
07. 8 P.M. – 10 P.M.
08. Spider Web
09. 11 P.M. – 1 A.M.
10. Universe Is Blessed
11. 0.01$
12. Consumed
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)