HZ RADIO hz radio
Si les fantasmes d’un amour virginal caressent délicieusement l’esprit à la vue du clip de Night In The Ocean, réalisé par Andrew de Freitas, Young Magic – patronyme derrière lequel se cache Isaac Emmanuel -, ce dernier ne concourt pourtant pas à la pudibonderie parfois lassante du duo Memoryhouse. Dream-pop atmosphérique épousant l’itinérance de son géniteur – Australien ayant bourlingué en Europe et au Mexique avant une sédentarisation provisoire à Brooklyn – et délicatement drapée d’un voile shoegaze aux ramifications tantôt électroniques ou électriques, la musique de Young Magic tend à cristalliser ses bonnes intentions dès le 14 février prochain sur un LP, Melt, à paraitre via l’exigent label Carpark (). Enregistré sur la route, et bien épaulé pour ce faire par Michael Italia et Melati Malay, Melt porte les stigmates du voyage – en témoigne la mixtape The Solstice, fruit d’une collaboration avec Leif Podhajsky, à télécharger par là – sans pour autant en faire pâtir son unité. Les trois extraits mis en images qui suivent – dont Drawing Down The Moon et Sparkly, en plus du suscité Night In The Ocean – ne le matérialisent que trop bien.
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)