HZ RADIO hz radio
Si Paris semble la seule capitale épargnée par les secousses telluriques d’un certain revival deep-techno qui convulse la plupart des clubs européens, certains artistes ne l’entendent pas de cette oreille. De ses débuts de DJ hardcore, Zadig à retenu une certaine martialité qu’il applique à ses productions de manière chirurgicale. Au confluent de ces influences, il garde cette maîtrise du groove qu’il contrôle à sa guise et dépouille de tout artifice superflu, dessinant des tracks d’une beauté nébuleuse et terriblement bouillonnante. Du haut de sa structure Construct Re-Form, le petit prodige rouennais réinvente la techno ni plus, ni moins, et signe les morceaux que Robert Hood ou Carl Craig n’enregistreront plus jamais.
Zadig – Re-Form (Construct Re-Form, 2011)
1. Oo-D
2. Re-Form
Écrit par: Akitrash
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)